• Programme mardi 26 mai

    Mardi 26 mai

     

    -        calendrier 

    -        Rituel mathématique : Chaque jour compte : fiche du jour 117

    Télécharger « Jours_117_118.PDF »

    Télécharger « Jours_117_118_correction.PDF »

    -        Regarder France 4 

    -        Français : : Sons /ail/, /eil/, /euil/, /ouil/ 

    o   Pour découvrir les nouvelles graphies en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tyvCd7dSAZg 

     

    o   Fichier Trampoline bleu p.98-99 :

    §  Identifier les graphies des sons /ail/, /eil/, /euil/, /ouil/ : les lettres « ail» - « aill » ; « eil » - « eill » ; « euil » - « euill » ; « ouil » - « ouill »

    §  Identifier les mots référents: « une abeille », « une médaille », « une feuille », « une grenouille »

    o   Page 99 : Lire l’encadré jaune et surligner les graphies dans les mots.

    Télécharger « Correction du fichier trampoline bleu p98 et 99 (1).pdf » 

    o   Pages 98-99: Faire les exercices de cette double-page. Identifier les images avec l’enfant pour s’assurer qu’il pense au bon mot correspondant.

    (exercice 1 : vitrail, épouvantail, réveil, abeille, soleil, caillou, médaille) / (exercice 2 : nouilles, feuille, fauteuil, grenouille, écureuil, citrouille). 

     

    -        Mathématiques : Poser et calculer des additions en colonnes

     

    o   Pour revoir la notion en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=Ke2nlr8Svtk 

    o   Faire les fiches d’entrainement : 56B et 56C 

    Télécharger « 56B_56C.pdf »

    Télécharger « 56B_56C_correction.pdf »

    è Pour s’aider, écrire les dizaines au crayon de couleur rouge et les unités au crayon de couleur bleu.

     

    -        Lecture plaisir pendant 15 min

    -        Ecoute musicale :   Variété française : Michel Jonasz « La boite de Jazz » 1985 https://www.youtube.com/watch?v=kKN7nlsfVuY 

    -         

    -        Français : Exercice script/cursive  sur cahier du jour ou autre cahier 

    -         

    o   Ecriture : Ecrire la date, tracer les 2 traits à la règle et écrire « exercice ». Tu dois écrire en cursive c’est-à-dire en écriture attachée les phrases suivantes en respectant la hauteur des lettres. 

    -        Le docteur me pose une question. (àLe docteur me pose une question.) 

     

    -        Anatole a bien dormi. (àAnatole a bien dormi.) 

     

    -        Mon téléphone sonne trop fort. (àMon téléphone sonne trop fort.)

    -       Béatrice remet le drap sur le lit.  (àBéatrice remet le drap sur le lit.)

     

    o   Savoir écrire le nombres en lettres quatre-vingt-quatre

     

    -        Mathématiques : Calcul mental : : Ajouter 1 à des nombres inférieurs à 100

    -        Fiche d’exercices « Calcul mental » : faire les exercices 1 et 2 

    Télécharger « Calcul mental.PDF »

    Télécharger « Calcul mental_correction.PDF »

    -         

    -        Mathématiques : résolution de problèmes :

    o    Problème par jour  18

     

    -        Français : Lecture - Fluence :  Texte 4 : Julie à la mare.

    -         

    -        Anglais : travail  pour la semaine : Les animaux en anglais : vidéo Gogo’s « Is that a tiger ? »

                 https://www.youtube.com/watch?v=SKopNALZFxU 

              What Do You See? Song / Wild Animals / Learn English Kids: 

    -                   https://www.youtube.com/watch?v=p5qwOxlvyhk                

    -        Français : Lalilo : si vous avez un peu de temps 

     

    Bonne journée et bon mercredi !

    A jeudi pour la dictée ! yes

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :